Quand devons-nous gérer efficacement notre argent - Olivier McCartney
Olivier McCartney

Enfant de la campagne, mon arrivée à Montréal m’a donné le goût de parler de ce mode de vie d’ancien campagnard déposant ses pénates à Montréal. Car oui, c’est bien différent! Vous me lirez donc – à tous les jours ou presque - échanger sur ma vie au quotidien avec humour et sarcasme: un trait de caractère fort important chez moi. Bienvenue!

Quand devons-nous gérer efficacement notre argent

Quand devons-nous gérer efficacement notre argent - Olivier McCartney

En tant que jeune adulte, je me pose beaucoup de questions ces temps-ci. Dès que l’on met le pied dans cette étape de notre vie, il y a tellement à penser: notre carrière, continuer ou pas nos études à temps partiel, passer en mode appartement, ou achat d’un condo, considérer que le célibat nous convient, ou chercher quelqu’un activement. En somme, les questions fusent de toute part dans nos esprits. Et le problème, c’est qu’on n’arrive pas trop à penser au moment présent en faisant tout ça. Mais bon, ça, c’est une autre histoire.

Me voilà donc à me poser ces mille et une questions, et l’une de celles-ci s’avère la plus préoccupante: la gestion de mon portefeuille. Bon, je n’ai pas des tonnes d’argents, mais j’ai un peu de sous de côté, et je me demandais si je devais déjà penser à une gestion du patrimoine.

Si je décide de m’acheter un condo d’ici les trois prochaines années, est-ce une bonne idée, ou dois-je plutôt laisser mon argent dans un compte épargne ? Et est-ce vraiment de mon âge de faire ça ? Je vous pose cette question chers lecteurs, car vous vous êtes peut-être déjà posé la même question, et vous avez peut-être de bonnes réponses pour moi.

Une chose est certaine en tout cas, je vais aller éventuellement à la banque pour m’informer davantage. Je pense que des spécialistes sont là pour nous aider à faire des choix éclairés. Du moins, c’est ce que je me suis fait dire, hihi.

Et puis, je sais aussi (mais ça, je n’y connais rien encore) qu’il est possible de mettre de l’argent de côté via des applications mobiles. Ce sont finalement des “robots” qui nous aident à faire des choix éclairés. Intéressant ! Mais bon, ça reste encore un mystère pour moi. Je ne vais peut-être pas m’aventurer là-dedans tout de suite.

À suivre donc !